Message du R.N.C.S.C

Bonjour à tous,

 

Durant toute l’année 2008, plusieurs heures par jour, plusieurs personnes ont travaillé en interne sur le RNCSC. Un travail énorme par son ampleur, un travail dans l’ombre mais un travail nécessaire. L’altruisme doit être le mettre mot de l’Ufologie. C’est dans cet esprit que nous gardons espoir qu’un jour, tous les acteurs de l’Ufologie choisiront de collaborer avec le RNCSC au niveau de témoignages OVNI de France et permettre au plus de monde possible de se tenir informé le plus rapidement possible de l’actualité, de l’évolution et de l’envergure du phénomène OVNI en France. Toute cette année a demandé beaucoup d’énergie et cela a fait des dégâts, trop de travail tue le travail. Dans la foulée, l’année 2008 a débuté, mais l’énergie qui motive n’était plus là. Un bon bol d’air s’imposait pour revenir plus frais, avec du recul et en recadrant nos objectifs et nos vocations. C’est pourquoi le RNCSC a mis ses activités en veille durant plus de 6 mois. Et suite à plusieurs demandes, suite aux appels réguliers de témoins, nous avons décidé de reprendre les choses en main et « d’y aller à fond ».

 

 

 

Plus de 180 personnes ont choisi de faire confiance au RNCSC en s’inscrivant sur sa liste de diffusion et recevoir le signalement de toute nouvelle observation d’OVNI en France. Nous les en remercions infiniment et cela nous motive encore plus à persévérer. La tâche n’est pas simple, la multitude de sites « ufologiques » constitue véritablement un obstacle au bon suivi des observations OVNI en France dans leur ensemble et le RNCSC est devenu l’outil permettant de toutes les rassembler. Plus de 6000 visites au mois de décembre 2008 confirment que le RNCSC sert à quelque chose.

 

 

 

Rapidement, nous allons vous narrer notre rêve ultime, qui n’est que le schéma d’une transmission et une diffusion libre de l’information pour la collectivité et l’ufologie. Vous êtes responsable d’un site ou d’une association recevant des témoignages d’observations OVNI en France du mois en cours. Vous envoyez un email au RNCSC en y indiquant soit le lien de la page où a été déposé le témoignage, soit en envoyant vous-même toutes les informations utiles (date, horaire, lieu, type de phénomène et quelques détails supplémentaires si possible). Le RNCSC se charge de diffuser le signalement de l’observation sur sa liste de diffusion (Groupe d’alertes) qui avertira tous les inscrits, c’est-à-dire d’autres responsables de sites Internet, d’associations Ufologiques, des journalistes et bien sûr la population. Ce principe garantie d’une part l’indépendance et l’autonomie de chaque organisme, de chaque personne, de chaque association, permet d’avertir la France entière, par la libre circulation de l’information, rapidement, sur ce qui se passe sur son territoire mais aussi, cela permet aux enquêteurs de prendre plus rapidement contact avec les témoins, car plus tôt les données sont recueillies, plus elles sont précises et cela permet aux chercheurs de pouvoir établir des corrélations entre les observations et mettre en évidence certains aspects généraux. Aucune enquête n’est influencée, on garanti l’anonymat des témoins. Nous n’enquêtons pas, ce n’est pas notre vocation. Les collaborateurs du RNCSC ne sont pas forcément associés, c’est parfois même le contraire, mais ceci n’a aucune raison d’empêcher un tel système de fonctionner.

 

 

 

Si vous avez compris que l’ufologie, c’est avant tout pour l’intérêt général, que l’information doit pouvoir être communiquée à tous, sans aucune mainmise, alors normalement, chaque association, chaque enquêteur, chaque responsable de site, blog, forum ou autres devrait collaborer à la pérennité de ce système qui existe depuis 2 ans, mais qui est loin de ses capacités.

 

 

 

Dans les semaines qui viennent, nous allons totalement combler notre retard et les archives des observations OVNI de 2008 seront remplies. Nous réussissons annuellement à rassembler au moins 200 observations pour la France. Et il est certain qu’il en manque autant. Donc n’hésitez pas vérifier de temps en temps les nouveaux témoignages classés. Pour 2005, 2006, 2007 et 2008, nous auront collecter un peu plus de 800 observations, ce qui constitue déjà une belle base de données que vous pourrez étudier à votre guise.

 

 

 

Nous espérons donc que l’année 2009 sera encore une année riche en observations et que les différents acteurs de l’Ufologie comprendront que tout le monde trouvera de l’intérêt à collaborer ensemble pour le bien de l’ufologie.

 

 

 

Le RNCSC remercie tous ceux qui travaillent actuellement avec lui et qui intègrent en ce moment le groupe des UFO-Documentalistes. Nous créeront dans les semaines à venir un sujet pour présenter l’équipe du RNCSC et les tâches que chacun accomplit.

 

 

 

Nous vous présentons tous nos vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année et vous remercions encore pour votre soutien et votre fidélité.

 

 

 

Respectueusement

Le RNCSC

Message du R.N.C.S.C banni-re-rncsc-v02-a71ec

0 commentaires à “Message du R.N.C.S.C”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Sondage

Que sont les crop circles?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Partenaires


Le géoblog de quaternaire |
tsnouak |
la terre ça chauffe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Historia
| EXO-CONTACTS
| nouvelle vision